premium 1
premium 1 mobile
actu_27610_vignette_alaune

Pour le mondial de rugby, Make Them Giants

Le 9 sept. 2015

A l'approche de la coupe du monde de rugby, l'Angleterre, le pays organisateur, met tout en oeuvre pour apporter son soutien au XV de la rose. Dans la campagne #WeartheRose, O2, principal sponsor de l’équipe anglaise, innove grâce à un cartoon to « Make them giants. »

Du 18 septembre au 31 octobre, l’Angleterre accueillera la coupe du monde de rugby. Pour l’occasion, le XV de la rose a fait appel à son principal sponsor pour montrer le soutien que leur apportera toute la nation avec la mention  #WearTheRose.

Et c’est une campagne pleine de douceur et de nouveauté qui nous est présentée : trois joueurs de l’équipe nationale d’Angleterre ont ainsi été déclinés en cartoon. Durant toute la vidéo, différentes marques de soutien envers l’équipe nationale font grandir les joueurs, protagonistes de la campagne « Make them giants. »

Pour leur sponsor, O2, il était important de « toucher un public plus large, comme les femmes et les enfants, pas seulement les fans de la première heure ». Mais surtout, l’utilisation de dessins animés permet de résoudre le « problème du talent » car « ils ne sont ni chanteurs ni acteurs » et ont donc forcément plus de mal à réaliser une performance irréprochable devant la caméra.

Une solution dont tout le monde sort gagnant car en plus d’apporter un plus marketing, la vidéo est un véritable plaisir pour les yeux et pour le cœur. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.