premium1
premium1
actu_29530_vignette_alaune

Pokémon fête ses 20 ans au Super Bowl

Le 13 janv. 2016

L’ère Pokémon n’est pas révolue. Pour son vingtième anniversaire, le jeu mythique annonce un retour fracassant en se payant une pub pendant le 50ème Super Bowl.

Les échanges de cartes dans la cour de récré, les heures passées sur sa Gameboy même pas Color à la recherche d’un Salamèche caché dans les hautes herbes pour le faire évoluer, ça vous rappelle des souvenirs ? Et pourtant, c’était déjà il y a un sacré bout de temps ! Déjà 20 ans que Pokémon, qui a débuté au Japon en 1996, avant de s’exporter dans le monde entier et atteindre les 275 millions de jeux vendus, fait rêver petits et grands.

Pour cet anniversaire mémorable, la franchise se paye une pub qui passera le 7 février pendant le Super Bowl 50, événement sportif majeur aux Etats-Unis. Quand on sait que le prix pour un spot de 30 secondes à ce moment-là est de 5 millions de dollars, soit 11% de plus que l’année dernière où il fallait déjà débourser 4,5 millions, on s’attend à du lourd.

La franchise annonce déjà pour le 27 février, date d’anniversaire de Pikachu et ses amis, la sortie de Pokémons mythiques et de nouveaux packs pour Nintendo 3DS. Et en attendant le mois prochain, une vidéo a été dévoilée sur leur chaîne YouTube, invitant les fans à partager leur amour pour ce fameux univers en photo, avec le hashtag #Pokemon20 sur Twitter, Instagram et YouTube, récompenses à la clé. 

 

L'ADN - Le 13 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.