premium 1
premium 1 mobile
actu_28002_vignette_alaune

Playstation provoque et mesure votre peur

Le 2 oct. 2015

A l'occasion de la sortie de son jeu vidéo Until Dawn, Playstation et TBWA ont imaginé une machine capable de mesurer la peur en se basant sur les réactions et comportements humains. Aussi impressionnant qu'effrayant.

Température, tremblements de terre, distance. Depuis toujours, chaque phénomène a été étudié, mesuré et nommé par l’Homme. Cette fois, c’est un phénomène des plus humains qui est concerné : la peur.

Playstation et TBWA, accompagnés d’ingénieurs et scientifiques se sont penchés sur cette sensation et ont développé une machine capable de la mesurer.

Médias et gamers ont été invités à tester le nouveau jeu d’horreur Until Dawn, et ont été par la même occasion les sujets de cette expérience. Le rythme cardiaque et respiratoire, la pression sanguine, la température du corps ainsi que le mouvement des yeux et la dilation de la pupille de chaque participant ont été calculés sur une échelle de 1 à 5. Carrément stressant.

Until Dawn, nouveau jeu vidéo disponible exclusivement sur PS4, plonge le joueur au cœur d’un univers particulièrement effrayant. L’histoire se déroule dans un chalet de montagne, au sein duquel huit amis se retrouvent aux prises avec un tueur plus que déterminé. Le déroulement de l’histoire sera défini par les choix du joueur. 

Plutôt efficace pour mesurer la peur d’un individu. Les testeurs pouvaient partager leur experience sur les réseaux sociaux.

THE UNTIL DAWN INDEX from THE UNTIL DAWN INDEX on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.