habillage
premium 1
premium1
actu_25962_vignette_alaune

Photographié par un poulpe !

Le 15 avr. 2015

Dans un aquarium en Nouvelle-Zélande, un poulpe a été entraîné à appuyer sur un bouton pour photographier les visiteurs. Une idée de Sony, pour promouvoir son appareil photo TX30.

Au bord de la piscine, en plongée ou encore au ski, le TX30, de par son extrême étanchéité, offre la possibilité de prendre de superbes clichés dans toutes les conditions… du moins c’est ce que Sony nous assure. Avec ce modèle, pas besoin d’être un professionnel pour faire de belles photos. Preuve en est avec ce poulpe, appelé pour l’occasion l’« Octographer » et qui réside au Kelly Tarlton's Sea Life Aquarium, un aquarium d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Sous la houlette du dresseur d’animaux Mark Vette et de l’agence FCB New Zealand, il a appris à appuyer sur le bouton enclencheur d’un TX30 installé dans son aquarium.

Une initiative plus attrayante que convaincante. Les visiteurs étaient invités le 10 avril à faire don de 2 $ pour être pris en photo à des heures fixes : cet argent sera reversé à la fondation Sea Life Conservation.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.