premium1
premium1
actu_31661_vignette_alaune

PETA met du sang dans notre sac à main

Le 6 mai 2016

L’association ayant pour mission d’établir et protéger les droits de tous les animaux a réussi à marquer l’esprit des visiteurs d’un pop-up store thaïlandais.

Pour faire prendre conscience aux personnes que derrière les vêtements en cuir il y a la vie, PETA et Ogilvy & Mather ont conçu un magasin éphémère au sein du plus grand centre commercial Thaïlandais : Central World. Dans cette boutique au nom explicite de « The Leather Work. Handcrafted Luxury » (Le travail du cuir. Luxe fait main), les visiteurs pouvaient contempler sacs, chaussures et autres porte-monnaie en peau d'animaux exotiques. Fascinés par ces objets, c’est à l’essai de ces derniers que les shoppers pouvaient littéralement voir la vie derrière ces vêtements et accessoires :

 

Coeur qui bat au fond d’un sac à main, chaussures dont l’intérieur est couvert de faux sang… Les produits les plus « chics » et luxueux deviennent ainsi les plus barbares. Cohérente, intelligente, explicite et choc, la campagne devrait résonner beaucoup de nos achats futurs.

Rappelons-le, la vision de l'association est simple « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture, vêtements, sujets d’expérimentation ou divertissement, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance ».

 

 

LIENS UTILES :

Pour en savoir plus sur les usines à reptiles exotiques élevés pour leur peau c’est ici.  

Le hashtag de la campagne #behindtheleather

Le site de PETA en France.

Pour tout savoir sur les tactiques des militants c'est ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.