bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21120_vignette

Pepsi : visite Rio en un clic

Le 4 avr. 2014

Pepsi célèbre les valeurs fédératrices de l’art et du football à travers un film interactif : le roi du beat, Stony, rencontre les as du ballon rond à Rio. Une balade qu’un simple clic peut changer.

Pepsi donne le coup d’envoi majeur de sa campagne ‘Live For Now’, débutée en janvier pour la Coupe du Monde de Football 2014 et signée 180LA. Baptisé Now Is What You Make It, ce dernier opus est rythmé par les beats de l’artiste Stony. Fil rouge de cette balade, ce dernier déambule dans les rues Rio et détourne des objets ordinaires pour créer des sons qui servent de base rythmique à une reprise du célèbre tube de David Bowie Heroes par Janelle Monáe.

Sur son chemin, Stony croise les grands joueurs Leo Messi, Robin van Persie, David Luiz, Sergio Ramos, Sergio Agüero, Jack Wilshere et un rassemblement spontané de fans. Des rencontres ponctuées par la possibilité pour l’internaute de débloquer plus de contenu. Un hommage, placé sous le signe du digital, aux connexions qui existent entre le football, la musique, les nouvelles technologies et à la manière dont ces différentes disciplines se synchronisent parfaitement à Rio.

La version de Heroes de Janelle Monáe est disponible sur iTunes et la vidéo interactive sur le site de marque. Les internautes peuvent suivre l’évolution de la campagne sur Twitter via le hashtag #FutbolNow.

«Nous avons été inspirés par la puissance et l'unité que le sport et la musique apportent au monde», a déclaré Kristin Patrick, directeur du marketing mondial Pepsi. «Notre stratégie de contenu vise à capturer cette symbiose entre la passion créatrice des footballeurs et la musique, ainsi que la manière dont ces forces impressionnantes nous inspirent ‘Live For Now’. »

La campagne ‘Live For Now’ a débuté au mois de janvier avec la révélation du nom des joueurs qui allaient porter l’image de la marque. Une team de choc composée des plus grands joueurs du monde, 19 en tout, venus des cinq continents : Juan Guillermo Cuadrado (Colombie), Clint Dempsey (USA), Tarik Elyounoussi (Norvège), Maynor Figueroa (Honduras), Mario Gomez (Allemagne), Vincent Kompany (Belgique), Kemar Lawrence (Jamaïque), Victor Moses (Nigeria), Peter Osaze Odemwingie (Nigeria), Oribe Peralta (Mexique), Andriy Pyatov (Ukraine), Mohamed Salah (Egypte) and Gylfi Por Sigurðsson (Islande).

En février, Pepsi dévoilait le second volet de sa campagne ‘Live For Now’ et baptisé The Art of Football : Leo Messi, Robin van Persie, Jack Wilshere, Sergio Agüero, Sergio Ramos et David Luiz ont pris la pose face à un photographe de renommée mondiale Danny Clinch et six artistes de rue.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour