habillage
premium1
actu_20548_vignette

Pepsi Max, c'est pas du fake !

Le 27 févr. 2014

Il y a un an, le journaliste Travis Okulski dénonçait la publicité virale "Test Drive" de Pepsi Max. Pour lui, il s'agissait d'un vulgaire fake. La marque et le coureur automobile Jeff Gordon lui ont concocté une réponse sur-mesure !

En 2013, Jeff Gordon, déguisé, avait emprunté pour un essai l'automobile d'un vendeur de voiture qu'il avait embarqué avec lui. Ce dernier fut bien entendu totalement effrayé par la conduite bien trop sportive du testeur.... Jeff Gordon, équipé d'une caméra, a tourné toute la scène. La vidéo a fait près de 40 millions de vues. Mais un journaliste s'est amusé à faire le bad buzz en affirmant sur son site que cette campagne n'était qu'un vulgaire fake.

Incroyable mais vrai, la marque lui a préparé un retour de manivelle. Pepsi a pris sa revanche en piégant le journaliste en question, Travis Okulski. Impensable qu'une marque donne une leçon à un journaliste, non ?

Déguisé en chauffeur de taxi, Jeff Gordon a pris en charge le passager Travis Okulski. Mais l'arrestation par la police et ses sommations de sortir du véhicule ont visiblement angoissé le chauffeur. Refusant d'obtempérer, il a enfermé son passager, appuyé sur le champignon, pour l'entrainer dans une course-poursuite géante et lui flanquer la peur de sa vie.

 

Pepsi se paye plus qu'une tranche d'entertainment ici : ce Test Drive 2 est bluffant ! Pepsi PULSE !

 

Adrien de Blanzy - Le 27 févr. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.