actu_27776_vignette_alaune

Payer de son sang

Le 18 sept. 2015

Le festival de musique "Untold" se déroule en Transylvanie, chez Dracula. Une terre d'élection pour faire un appel au don du sang ! Aussi, les visiteurs pouvaient payer leur billet avec un bon litre d'hémoglobine.

Les organisateurs du festival ont mené cette initiative avec l’Institution Nationale de Transfusion Sanguine (INTS) de Roumanie. Ainsi plutôt que de payer leurs billets plein pot, les adeptes du Festival Untold avaient la possibilité de faire un don du sang dans des centres de transfusion indiqués par le site de l’évènement contre une réduction sur le pass trois jours ou un billet offert pour la journée. Deux caravanes mobiles avaient été également mises à la disposition du public à différents endroits de Bucarest durant le mois du juillet.

« Pay with blood est une initiative courageuse qui attire l'attention sur la nécessité réelle de sang en Roumanie. Je voulais contribuer activement à augmenter le nombre de donneurs et, dans le même temps, offrir aux fans une méthode unique pour payer leur billet pour le festival », explique Adrian Chereji, Directeur du Marketing et de la Communication d'Untold festival.

Seulement 1,7% des Roumains donnent leur sang durant l'année. La Roumanie fait partie des trois derniers pays en Europe sur la liste des donneurs de sang, selon l’Institution Nationale de Transfusion Sanguine. La campagne est signée McCann Bucarest.

Le nombre de donneurs est estimé à 500 et l'opération a eu un écho considérable dans les media.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.