premium 1
actu_28852_vignette_alaune

Passer son permis en Porsche

Le 25 nov. 2015

À l’occasion de l’ouverture du Porsche Experience Center Le Mans, la marque a orchestré une série de caméras cachées : des candidats au permis ont passé l’épreuve au volant d’une Porsche Carrera. Sacrée surprise !

Après Leipzig, Silverstone et Atlanta, c’est au Mans qu'a été inauguré le 4ème Porsche Experience Center au monde. Ouvert toute l’année et étendu sur une surface de 3000 m², on peut y découvrir une exposition permanente de véhicules historiques du Musée Porsche ainsi que de la gamme actuelle.

Mais la marque propose surtout d’apprendre à maîtriser les bolides sur deux circuits, Maison Blanche et Bugatti. Les instructeurs de la Porsche Driving School enseignent comment piloter un engin de la marque en sécurité et dans toutes les situations de conduite : avec un simulateur hydraulique de dérapage, sur des aires à faible adhérence… De quoi connaître tous les rouages de la conduite sur Porsche.

C’est sur ce point-là qu’a voulu mettre l’accent l’agence Quai des Orfèvres, en essayant d’imaginer une réponse à la question « Comment apprendre à conduire une voiture de sport ? ». Des candidats au permis ont dû l’apprendre… en passant l’épreuve !

On pourrait imaginer la joie des candidats, mais c’est surtout le stress qui se fait ressentir. C'est paniqués qu'ils découvrent le moteur à l’arrière, la clé à gauche, la boîte automatique à double embrayage, l'accélération hyper puissante... Les particularités de cette voiture extraordinaire ont fait perdre les pédales aux jeunes futurs conducteurs ! La Porsche 911 Carrera 4 floquée d’un beau panneau « Auto-école » n’est d’ailleurs pas passée inaperçue auprès des passants éblouis et des automobilistes parfois énervés…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.