Campagne de publicité pour le Lido de Paris

Paris vibre au Lido avec la chose

Depuis 1946, le Lido incarne le cabaret à la française. L’agence la chose signe la nouvelle campagne de communication de cette institution française, en capitalisant sur sa localisation emblématique : les Champs-Élysées.

Pour la première fois, le Lido a interrogé plusieurs agences pour élaborer son nouveau territoire de communication. L’enjeu : incarner la modernité et le côté parisien du célèbre cabaret auprès d’une cible multiple. « La moitié de notre public est internationale », confie Hervé Duperret, Directeur Général du Lido de Paris. « Nous voulions créer une ode moderne avec une vraie touche française ».

Cette touche française, les Champs-Elysées l’incarnent à merveille. Florence Couvidat, Directrice Générale Adjointe de la chose, explique que « l’avenue a une aura internationale, vibrante, elle incarne le Paris qui ne dort jamais ». La nouvelle signature du Lido exprime cette idée : Paris vibre ici.

La campagne de publicité du Lido Paris montre une danseuse sur les toits

Pour illustrer cette signature, une campagne d’affichage, presse et digitale sera lancée dès le 14 novembre 2017. Pour la réaliser, la chose a fait appel à des danseurs du Lido, qui ont été castés, mais aussi au photographe Michal Pudelka, prodige de 25 ans qui signe régulièrement des éditoriaux pour Vogue, à la rédactrice de mode Claire Dhelens, au plumassier Julien Vermeulen et au designer Erik Halley.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire