premium 1
premium 1 mobile
actu_27215_vignette_alaune

Papa ours nous fait couler des larmes

Le 3 juill. 2015

Pour la fête nationale du 4 juillet, Duracell troque son traditionnel lapin rose pour un gros nounours en peluche. La marque, qui veut aider à connecter les familles des militaires, nous offre un spot avec de la tendresse dedans.

C’est l’histoire vraie d’une petite fille dont le papa militaire a fait appel aux loyaux services d’un ours en peluche pour lui transmettre des messages d’amour. Adapté en publicité, ce conte moderne a tous les atoûts pour tirer des larmes aux plus sensibles : on ressent l’insupportable distance, l’absence, et la difficulté pour l’entourage des militaires mobilisés. Utilisée par Duracell, on se dit que cette jolie histoire est peut-être un peu exploitée : certes, l’ours en peluche a besoin de piles pour fonctionner, mais présenter la marque comme le véritable héros de l’histoire reste un tantinet exagéré…

Notons toutefois que derrière l’objectif de nous vendre des piles, la marque réussit à faire vibrer notre corde sensible et agit pour la bonne cause : elle incite les internautes à se rendre sur le site de l’USO, qui vient en aide aux familles de soldats. Elle a par ailleurs fait un don de 100 000$ à l’organisation. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.