habillage
premium1
actu_22688_vignette

PandaBed, le AirBnB asiatique

Le 10 sept. 2014

AirBnB compte un nouveau concurrent en Asie. PandaBed propose le même service, mais en adéquation avec la demande asiatique : des exigences culturelles et religieuses plus marquées.

PandaBed est un service d’hébergement peer-to-peer qui permet de mettre en relation des propriétaires et des clients qui partagent les mêmes idées culturelles et religieuses. Des facteurs qu’AirBnB n’a, semble t’il, pas pris en compte dans ses offres de services mais qui sont pourtant déterminantes en Asie. PandaBed a été créé en décembre 2012 par deux anciens étudiants qui se sont rencontrés en Californie : à travers leurs voyages et leurs expériences, ils se sont rendu compte que les asiatiques, bien qu’intéressés par ce service et ses possibilités de rétribution, exprimaient une grande réserve quant à la possibilité de recevoir un total inconnu chez eux. Un décalage culturel identifié qui a permis de faire naître un service sur mesure : ainsi PandaBed propose à ses utilisateurs de réduire leur offre en fonction de leurs préférences, si précises soient-elles. Le propriétaire peut restreindre son offre à des personnes qui indiquent être bouddhistes, musulmannes, et de ne pas boire d’alcool, entre autres.

 

Le siège social de PandaBed est situé à Singapour. Un service qui permettra à certains hôtes d'éviter des déconvenues : comme être réveillés par des rituels religieux lorsqu’on est athée, ou encore par des beuveries nocturnes lorsqu’on est musulman.

 

Sources : http://www.springwise.com

Sylvie le Roy - Le 10 sept. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.