premium 1
premium 1 mobile
actu_27869_vignette_alaune

Paddy Power s'inspire de Cecil le lion

Le 24 sept. 2015

Paddy Power n’est plus à une provocation près. Pour la Coupe du Monde de rugby, le bookmaker surfe sur l’abattage de Cecil le lion et n’hésite pas à recruter un dentiste psychotique.

Le bookmaker irlandais s’est particulièrement fait remarquer cet été avec une campagne douteuse qui appelait les migrants à monter dans un camion s’ils étaient de bons sportifs. Le visuel était disposé sur le flanc d’un camion, stationné à proximité du port de Douvres et mettait en scène plusieurs sportifs britanniques d'origine étrangère, comme Mo Farah ou Raheem Sterling accompagnés de l'inscription suivante: « Migrants, sautez à l'arrière du camion (mais seulement si vous êtes bons en sport). » Cette publicité avait été fortement décriée sur les réseaux sociaux.

Il semble pour autant que Paddy Power ne soit pas disposé à changer de méthode. A l’occasion de la Coupe du Monde de rugby, la marque a décidé de faire de l’humour noir sur la peau de Cecil le Lion, emblème d'un parc naturel au Zimbabwe, abattu par un dentiste américain lors d’une partie de chasse. L’homme harcelé sur les réseaux avait été obligé de fermer son cabinet mi-août. Il s’est exprimé sur le sujet et pour la première fois, début septembre : il a confié à la presse espérer pouvoir reprendre son travail sereinement. Mais c’était certainement sans compter les défenseurs de la cause animale et les trublions comme Paddy Power qui n’a pas hésité à détourner son image pour faire sa publicité. En collaboration avec l’agence WE ARE Pi (dont c’est le premier contrat avec la marque), Paddy Power a recruté un dentiste américain et psychotique : avant certains matchs, il donnera ses pronostics… des pronostics basés sur les animaux qu’il aura réussi à plomber.

Prochain match samedi : Angleterre contre Pays de Galles. Il a réussi à buter le mouton mais pas le bouledogue, l’Angleterre devrait donc sortir gagnante. Paul le Poulpe était moins gore. La prochaine video concernera le match France / Irlande : espérons que la poule s’en sorte.

Des prédictions à suivre de près sur Twitter.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.