actu_29047_vignette_alaune

OUIBUS en campagne avec Buzzman

« En mettant les gens au premier plan, OUIBUS propose et les utilisateurs disposent » . Dans une interview croisée, la marque présente sa dernière campagne avec l’agence Buzzman.

Avec cette prise de parole, OUIBUS entend apparaître comme un acteur de choix sur le marché des transports. « Le marché s’ouvre grâce à la loi Macron », explique Béatrice Godineau, directrice de la communication. « Notre objectif est avant tout d’installer la marque sur le marché français ». Pour émerger, un message optimiste et un ton humain. « L’idée, c’est de montrer que nous pouvons améliorer la vie des gens : nous leur permettons de se rapprocher, d’être ensemble ». « OUIBUS est un facilitateur de voyage », ajoute Maité Orcasberro, Directrice Commerciale chez Buzzman. « A travers ces portraits d’utilisateurs, nous montrons tout ce que la marque rend possible : changer de ville, retrouver ses potes, faire des études… Nous avons vraiment axé la communication autour du bénéfice ».

Le résultat, ce sont des spots qui jouent sur la connivence et la proximité pour proposer des portraits attachants. Avec Anna, Lucas et Françoise, la marque propose des atmosphères personnelles. « Anna est pop, Françoise plutôt rétro, et il y a quelque chose de très cinématographique avec Lucas : chaque film est le reflet absolu du personnage ». La voix de Christian Hecq, sociétaire de la Comédie-Française, confère un parler très particulier, entre conteur et modernité.

Une modernité qui se retrouve dans la réalisation des campagnes : Helmi, surtout connu pour ses clips, s’est approprié l’univers jusqu’à collecter des éléments qu’il imaginait faire partie du quotidien des personnages. « Ça donne quelque chose de joyeux, pétillant ». Histoire de réenchanter le voyage en autocar pour se le réapproprier, et d’oublier les voyages scolaires… « On a choisi d’être dans l’humain et la bienveillance, qui sont de vraies valeurs au sein de la SNCF ».

 

 

La suite en radio !  

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. Camille dit :

    Bonjour
    Je trouve dommage que nous ne puissions pas acheter de billets directement au car ,,,
    Merci
    Cordialement

  2. Camille dit :

    Bonjour
    Je trouve dommage que nous ne puissions pas acheter de billets directement au car ,,,
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.