habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21968_vignette

On the rock again

Le 6 juin 2014

Nissan réinvente le showcase avec #Offthestage : entre deux concerts, des musiciens sont invités à jouer leurs morceaux dans un des modèles de la marque.

 

Certaines choses sont indissociables dans la vie comme le rock et la route. Les groupes en tournée passent en effet beaucoup plus de temps dans leur camion ou leur voiture pour rejoindre les salles de concert. Partant de ce constat, le constructeur automobile a donc proposé à quelques groupes de musique renommés d'utiliser ses modèles : ils pourront ainsi profiter des longs trajets pour répéter en toute tranquillité, tandis que les internautes pourront profiter de leurs performances live sur iTunes Radio. Un procédé gagnant-gagnant puisqu’il permet à Nissan de mettre en avant l’espace agréable et insonorisé qui caractérise l’intérieur de ses modèles.

La campagne a débuté avec le groupe PAPA qui interprète son tube Put me to work dans une Nissan Pathfinder. Ici pas de tables de mixage ou de gros équipements, juste un son dépouillé et authentique pour le plus grand plaisir des fans qui peuvent l’écouter sur iTunes Radio.

«#OffTheStage favorise l'une des meilleurs moments de la conduite - écouter de la musique », a déclaré Erich Marx, directeur interactif et social media marketing de Nissan North America, Inc. «Grâce à cette nouvelle série sur iTunes Radio, nous sommes en mesure de créer un showcase musical innovant tout en démontrant l’étendue des services Nissan.»

La campagne #OffTheStage se poursuivra jusqu'au début de l'automne avec une nouvelle vidéo dévoilée chaque mois. Parmi les prochains groupes, Nissan annonce le trio suédois NONONO, les Local Natives et Tuxedo.

A noter que Nissan USA a participé en tant que sponsor au lancement d’​​iTunes Radio en septembre 2013. La campagne #OffTheStage s'appuie sur ce partenariat et le claim de Nissan : Innovations That Excites.

« Il est toujours bon de déconstruire ses chansons et de couper dans le gras pour revenir à l’essentiel», déclare Darren Weiss, batteur du groupe PAPA.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.