habillage
premium1
premium1
actu_22526_vignette

Oh my Brother!

Le 31 août 2014

Rosapark signe sa première campagne internationale afin de remettre dans tous les esprits, l'idée que l' étiqueteuse peut être indispensable. Dans un film, l'agence a choisi de montrer avec humour, les effets en cascade du danger de ne pas étiqueter.

Voici la création inattendue de la rentrée pour laquelle Rosapark a réussi à faire sourire le public tout en rappelant l'existence d'un objet oublié, mais clairement indispensable. C'est suite à une compétition d’agences créatives européennes menée par le cabinet anglais de conseil en choix d’agence AAR, que  l’agence Rosapark avait remporté cette campagne internationale pour Brother.
Il s'agissait pour l'agence de mettre à l'honneur un objet quasi oublié par le grand public: l'étiqueteuse! Pour démontrer les bénéfices fonctionnels de la machine Brother "P-Touch" et créer un lien émotionnel avec le consommateur, la campagne met en scène avec humour, certains dangers à ne pas étiqueter. Sa signature "Pensez à étiqueter, apparaît comme la solution"!

Le film, réalisé par Bart Timmer, montre les débuts d'un apprenti technicien dans un cirque, qui devant sa table de mixage n’identifie pas quel bon bouton actionner pour éclairer la scène des trapézistes ou autres. L'agence a également signé un Print photographié par Achim Lippoth, qui met aussi en scène des catastrophes ou scènes plus génantes, et non sans humour, liées au non-étiquetage. Ces visuels adaptés en digital, matériel PLV, presses, dépliants professionnels… font l'objet d'une diffusion dans 25 pays d'Europe, France inclus.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.