actu_29161_vignette_alaune

Ode au surf

Les amateurs de surf vont être comblés. La World Surf League signe ici une superbe campagne pour l'amour de ce sport, de l'imprévisible et de l'incontrôlable.

Le surf se pratique sur les aires de jeux les plus belles et rebelles du monde. Égrenant défaites, vagues parfaites, attaque déjouée de requin, championnat chaudement disputé, l'année 2015 restera comme l'une des plus remarquables et inoubliables dans l'histoire du sport. Alors que les fans et les surfeurs convergent sur Oahu pour la finale de la saison, les « Billabong Pipe Masters », la World Surf League lance You Can't Script This (Ça ne s'invente pas) : sa nouvelle campagne de marque mondiale.

« Le surf de compétition est un sport imprévisible et c'est ce qui le rend irrésistible. Avec « You Can't Script This », notre objectif était de créer une campagne qui célèbre ce que le sport que nous aimons a d'évident », a déclaré Scott Hargrove, directeur du marketing à la World Surf League.  « Que ce soit l'exploit de Gabriel Medina, le premier Brésilien à décrocher un championnat du monde, ou la victoire de Sally Fitzgibbons à Fidji malgré le traumatisme d'une rupture de tympan, ou encore des vagues houleuses qui changent de minute en minute, aucun autre sport n'offre de moments plus convaincants et imprévisibles que ceux-là ».

M. Hargrove a ajouté : « Au lieu de devenir notre talon d'Achille, la nature imprévisible du surf nous oblige à trouver de nouveaux arguments pour inciter les fans et les surfeurs à pratiquer le sport qu'ils aiment».

La campagne You Can't Script This pivotera autour de Chaos Theory, un film de 90 secondes qui montre toute l'imprévisibilité intrinsèque du sport.

Réalisé par Dan DiFelice et produit par l'agence Mistress Creative de Los Angeles, le film Chaos Theory est sorti sur www.worldsurfleague.com, et sera distribué par les partenaires de diffusion de WSL aux États-Unis (ABC), au Brésil (ESPN), en France (MCS) et en Australie ( FOX 5 Sports), ainsi que sur le Réseau Display de Google, sur Facebook, Twitter, Instagram...

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.