habillage
premium 1
premium 2
Wonderbly Charlie et la Chocolaterie

Revisitez la chocolaterie de Willy Wonka grâce à un livre customisé

Le 12 sept. 2017

Wonderbly lance une nouvelle édition personnalisable du roman de Roald Dahl. Et s’il y a (enfin) des tickets d’or et des oompa loompas pour tout le monde, c’est en partie grâce à la data !

"C'est de loin le livre le plus ambitieux que nous ayons jamais publié. Il renferme tout ce que nous avons appris au cours des 3 dernières années sur la technologie de personnalisation.", affirme Asi Sharabi, cofondateur et PDG de Wonderbly.
Réputé pour ses livres numériquement customisés, Wonderbly s’attaque aujourd’hui à l’une des œuvres les plus reconnues dans l’univers de la littérature pour enfant. En collaboration avec Roal Dahl Estate – l’organisme gérant les droits et les marques commerciales de l’auteur – la maison d’édition lance aujourd’hui l’opération My Golden Ticket; A Journey through Willy Wonka's Chocolate Factory.
My Golden Ticket | Personalised children's book | Wonderbly
Faisant voyager l’enfant dans une version simplifiée de la chocolaterie de Willy Wonka, la nouvelle édition du livre utilise le levier de la personnalisation pour surprendre le lecteur et lui faire redécouvrir l’œuvre. Au fil des pages, le prénom de chaque enfant devient partie intégrante de l’histoire ; des rimes des oompa loompas jusqu’au nom imprimé sur le très convoité ticket d’or. Une opération immersive qui vient rendre hommage à l’œuvre et nourrir toujours plus l’imaginaire des lecteurs. Qui n’a jamais rêvé d’être choisi par le très fantasque Willy Wonka pour faire perdurer son empire de sucre ?
"Au cours des trois dernières années, l'éditeur a vendu 2,8 millions de livres dans plus de 200 pays, avec des informations personnalisées téléchargées quotidiennement sur le site.", relève Wired. Une belle façon de redresser la barre pour les maisons d’édition qui peuvent faire perdurer le format papier en capitalisant sur les opportunités offertes par le numérique.

Wonderbly

Puisque derrière l’opération se cache en réalité le savoir-faire de Wonderbly. Grâce l’analyse approfondie des données recueillies auprès de ses clients, l’éditeur est capable de produire des contenus écrits personnalisés à grande échelle, notamment grâce à un logiciel de traduction de langage naturel avant impression. Une technique qui lui permet de numériser des milliers de pages de contenu et de stocker ces data sur une base de données.

 

"Nous confectionnons un livre qui se base uniquement sur votre date de naissance. Nous connaissons les dates d’anniversaire et l’âge de chaque enfant. Cela nous permet d'offrir plus de produits au bon âge et au bon moment !", explique Asi Sharabi.

Sur le long terme, l’analyse de ces données permet à la société de créer une relation avec l’enfant et de mieux cerner ses attentes et les raisons pour lesquelles il a choisi tel ou tel livre. A terme, la data pourrait bel et bien remplacer les focus groups !

Pour personnaliser et acheter votre version de Charlie et la Chocolaterie, c’est par ici !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.