premium 1
premium1
actu_20016_vignette

Noir, la couleur de l'espoir

Le 28 janv. 2014

Se débarrasser de ses objets noirs, pour permettre à d’autres de recouvrer la vue… c’est l’opération menée par Orbis. Les résultats sont gratifiants.

Un disque vinyle, une chemise, un vieux T-shirt, un porte-clés ou un vieux téléphone portable… Orbis incite les internautes à mettre en vente, sur sa page Facebook, les affaires dont ils ne se servent plus  au profit de sa cause : la cécité. Les internautes fixent leur prix. Seule contrainte: les objets doivent être noirs.

Cette campagne, baptisée ‘Trade Away Darkness’, a été orchestrée par Ogilvy & Mather Hong Kong à l’occasion de la Journée Mondiale de la vue en 2013. L’objectif affiché de l’association était de récolter un maximum d’argent pour financer des opérations de chirurgie des yeux aux personnes aveugles ou malvoyantes. La campagne est un succès puisqu’Orbis révèle aujourd’hui avoir récolté près de 4 millions de dollars de Hong Kong, grâce à des centaines d'objets mis en vente ou à de simples dons (en échange d’un badge Orbis noir, spécialement conçu pour la campagne) : un succès qui a permis de financer 14 000 opérations des yeux.

La campagne s’est déroulée entre le 1 septembre et le 31 octobre.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.