habillage
premium1
actu_23536_vignette

No more cash needed

Le 2 nov. 2014

Par amour de sa liberté, Jérôme Jarre, 23 ans, star de Vine connue pour sa déconne à toute épreuve, viendrait de refuser un contrat d’un million de dollars proposé par une agence de publicité new-Yorkaise. Info ou intox ?

Jérôme Jarre n’est ni le fils de Jean-Michel, ni de Nicolas, mais d’un accordéoniste du fin fond de la France. Un jeune français qui aurait pu ne jamais sortir de l’Hexagone et surtout de l’anonymat s’il n’avait pas été poussé par son ambition de découvrir le monde et de poster ses vidéos sur Vine. Devenu une véritable icône de la bonne humeur et de la déconne aux Etats-Unis, Jérôme Jarre se met en avant dans ses posts à travers des situations de son quotidien qu’il prend avec humour. Sa célébrité décolle : sur Vine il compte plus de 7 500 000 abonnés et 884 000 sur Twitter. Invité sur le talk show d’Ellen Degeneres, interviewé par Le Grand Journal et invité au Festival de Cannes 2014, en couverture d’Adweek, il fait également apparaitre des stars de renom dans ses vidéos comme Beyonce à son concert, Robert de Niro ou Pharrell Williams.

Mais le nouveau Justin Bieber de la vanne n’obéit qu’à un seul crédo : vivre sa vie sans regrets. Quitte à pousser le bouchon un peu loin. Le 29 octobre, après une blague faite durant un vol reliant Mexico à Miami où il s’exhibait presque nu dans le couloir et portant une bouée en canard, il appelait ses fans au soutien via le hashtag #americanairlinesCHILLOUT en prévision de son arrestation imminente par le FBI. Exagération ou réalité ? BBC Trending a eu la confirmation de l’aéroport de Miami concernant sa détention mais pas celle du FBI. Quoi qu’il en soit, le jeune homme se révèle être un fin communiquant et sait comment créer le buzz.

C’est ce talent qu’il illustre à nouveau à travers sa nouvelle bombe virtuelle My First Million Dollars où il revendique haut et fort que personne n’achète sa liberté. Il précise avoir refusé un contrat d’une agence de publicité, lui proposant un partenariat pour une campagne, la seule condition étant de rester à New-York pendant un an. Visionnée plus d’un million de fois, la vidéo suscite des questions quant à son authenticité. Reconnaissable par ses bureaux et sa cabine téléphonique rouge, l’agence de publicité en question est VaynerMedia, l’agence dont le PDG est Gary Vaynerchuk, l’associé de Jérôme Jarre avec qui il vient de monter l’agence GrapeStory. Même flouté, son visage est reconnaissable sur la vidéo, comme le soupçonne ce tumblr

A moins qu'il s'agisse d'une vengeance suite à une rupture entre les deux partenaires, pour nous, cela ressemble surtout à un fake. Mais peu importe, puisque la morale qui en découle véhicule des valeurs positives : « Be Brave. Believe in yourself. Do what you think is right. Take risks. You have this one life. (Soit fort. Crois en toi. Fais ce qui te semble juste. Prends des risques. Tu n’as qu’une seule vie). Soit l'argent ne fait le bonheur.

Ce qui est certain c’est que Jerome Jarre excelle dans le story-telling. Plus que du brand-content, bienvenue dans l’ère du Jérôme content. (Happy Jérome).

 

Source : Ad Week

 

L'ADN - Le 2 nov. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.