actu_24670_vignette

Nissan en appelle aux YouTubeurs

Le célèbre YouTubeur Roman Atwood a rempli sa baraque de centaines de balles colorées en plastiques pour surprendre sa femme et alimenter la campagne #WithDad de Nissan : déjà plus de 19 millions de vues.

La star de YouTube Roman Atwood est connue pour ses caméras cachées extrêmes : récemment il a fait croire à son amie qu’il avait tué leur unique enfant. Un humour noir, mais plutôt bien ficelé qui a fait le buzz sur la toile. Une notoriété qui n’a pas échappé à Nissan : la marque l’a recruté, ainsi que d’autres créateurs de contenus sur YouTube, pour participer à sa campagne #WithDad, en amont du SuperBowl. Elle célèbre les pères de famille qui réussissent à trouver le parfait équilibre entre leur travail et leur vie de famille.

Epic Meal Time, Dude Perfect, Jabbawockeez, Convos with My 2-year Old, Roman Atwood et Action Movie Kid ont été chargés de créer des teasers pour illustrer ce propos. Roman Atwood est celui qui donne le ton en débutant la campagne avec son teaser : le jeune papa, aidé de toute sa famille, a transformé son salon en une piscine emplie de centaines de balles en plastique colorées. Le YouTubeur s’était assuré en amont de l’absence de sa compagne au moment de la mise en place de la farce. Un carton en termes d’audience sur la toile.

« Après presque vingt ans d’absence du Super Bowl en tant qu'annonceur, nous voulions entretenir en amont l'excitation et l'empressement présents le jour du Championnat. Tant de publicités sont diffusées avant le grand match que, et je le crois fondamentalement, cela enlève une grande partie de la magie que devraient ressentir les spectateurs devant les pubs révélées le jour J sur la grande scène. Avant le Super Bowl, nous voulions construire un suspense autour de notre histoire, tout en provoquant une conversation sociale autour du thème général », a déclaré Fred Diaz, vice-président senior, Nissan Sales & marketing et opérations US, Nissan North America, Inc.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.