premium1
premium1
actu_22713_vignette

Nike dessine un avion aux sportifs

Le 10 sept. 2014

Teague s’associe à Nike pour construire un avion dédié aux transports des sportifs. Un élément clef, trop souvent négligé, pour leurs réussites sportives.

Des sommes colossales sont investies chaque année par les clubs pour maintenir les joueurs dans leurs équipes. Rien n’est assez beau pour assurer leur bien-être et leur santé. Pour autant, il semblerait qu’un élément n’ait pas été suffisamment pris en compte : leur transport. La plupart des matchs exigent que les joueurs se déplacent et de nombreuses études démontrent que la qualité de ce dernier a un effet déterminant sur leur performance.

Teague, agence de design spécialisée dans l’aviation, s’associe à l’équipementier sportif Nike pour créer l’espace intérieur d’un avion, spécialement conçu pour les joueurs. Afin de mieux comprendre les besoins des athlètes, l’agence, en partenariat avec Nike, est allée chercher conseil auprès des médecins sportifs, des entraîneurs et des spécialistes du sommeil. La conclusion de cette expérience a été qu’il existe un réel besoin des joueurs sur les modes de transports. Cet avion spécial, imaginé par Teague, se compose d’un immense lounge séparé en plusieurs espaces : une salle de récupération, un espace détente et réflexion, un espace sommeil et un espace d'entrainement avec la possibilité pour les joueurs d'accéder à leurs données personnelles. Des repas spécialement étudiés en fonction de leurs besoins leur sont également préparés et une multitude d'accessoires sont mis à leur disposition pour rendre leur vol toujours plus agréable.

 

Sylvie le Roy - Le 10 sept. 2014
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.