habillage
premium1
habillage
actu_20171_vignette

Nike à l'épreuve du froid

Le 5 févr. 2014

Nike rend hommage à la force et au mental des athlètes russes, capables d’affronter des températures glaciales. Un avant-goût puissant des JO de Sotchi.

 

A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, Nike dévoile sa première campagne Just Do It pour le marché russe. Elle met en scène quelques-unes des figures russes les plus reconnues dans leur discipline sportive : le joueur de hockey sur glace Alexander Ovechkin, le champion de saut en longueur Darya Klishina, le footballeur Alexander Kokorin, le snowboarder Denis Leontyev ; le skateboarder Egor Kaldikov et la patineuse artistique Adelina Sotnikova.

Tourné dans un décor de neige et de glace, le film Play Russian distille quelques représentations fortes de la Russie : des vestiges de l'ancien empire des tsars, aux épaves d’hélicoptères soviétiques, en passant par la détermination et la puissance que l’on connaît des athlètes russes.

 

La campagne, signée Wieden + Kennedy Amsterdam, est diffusée en affichage, sur le web et les réseaux sociaux. Le film s'accompagne du titre de Butthole Surfers, Who Was In My Room Last Night. Il incite les athlètes venus spécialement pour les JO d’hiver à embrasser cet esprit russe et à repousser leurs limites, même lorsque la température descend bien en dessous de zéro.

« Le sport peut être apprécié dans tous les éléments et l'hiver russe ne fait pas exception », a déclaré Massimo Giunco ​, Directeur Marketing de la marque Nike Russie . « Dans cette nouvelle campagne, nous invitons les jeunes athlètes à démontrer qu'ils peuvent embrasser l’hiver comme nouveau terrain de jeux. Nous savons déjà qu'ils sont courageux, mais nous voulons voir comment ils peuvent défier les températures et ‘Play Russian’. C'est le moment pour eux de montrer au monde qu'ils peuvent ‘Just Do It’ comme seuls les Russes en sont capables aujourd’hui malgré le froid ».

Depuis décembre et tout au long du mois de janvier, Nike a organisé des évènements sportifs autour de la course, du football, du snowboard et du hockey sur glace pour permettre aux jeunes athlètes russes de 'play russian'. Les participants étaient invités à partager leur moment Play Russian sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag # playrussian. Ces photos sont diffusées sur le site dédié et soumises aux votes des internautes.

Adrien de Blanzy - Le 5 févr. 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.