premium 1
premium 1 mobile
actu_32616_vignette

My Provence bons plans... ou le meilleur du 13

Le 30 juin 2016

Écouter le chant des cigales en sirotant un pastis ? Ok. Mais les Bouches-du-Rhône offrent beaucoup d’autres activités pour les vacances comme le prouve la nouvelle campagne de « My Provence bons plans ».

Comme à son habitude Buzzman mise sur l’humour dans cette dernière campagne réalisée en collaboration avec Bouches-du-Rhône Tourisme, en nommant son spot Rock in Rhône : « Nous voulions que ce festival fasse écho à un festival de musique donc « Rock in Rhône » pour le rattacher à Bouches-du-Rhône. « Rock » fait également écho à la pierre parce qu’il s’agit en réalité d’un faux festival de… géologie et de minéralogie », explique Clara Bascoul-Gauthier, Communication and P.R. manager chez Buzzman.

En 2015, Buzzman et Bouches-du-Rhône Tourisme rendait visible l’application My Provence bons plans et c’est dans cette logique que cette année ils réitèrent l’opération avec le site web. « Le brief était de relancer les contributeurs comme les touristes pour faire connaître le site qui existe depuis l'an dernier avec un film viral qui présente les bons plans partagés par les internautes. L'objectif est de continuer à faire connaître le site et les bons plans aux touristes et aux habitants de la région. Il s'agit également de leur faire prendre conscience que ce dispositif existe ».

Ce site met en relation des locaux avec les touristes qui souhaitent découvrir les coins typiques de la région mais également les bons plans brocante, restaurants ou encore concerts et événements en tout genre. « Nous sommes partis d'un constat : À la veille d'un départ en vacances on se renseigne souvent auprès de notre entourage pour connaître les bons restos, les lieux isolées des touristes d'une nouvelle région etc ».

Et pour vous donner l’eau à la bouche, le spot met en lumière les plus beaux coins de la région « Il y a eu plusieurs plans tournés un peu partout dans les Bouches-du-Rhône mais principalement à Saint Rémy de Provence sur la Calanque de Samena à Marseille et à la gare de Cassis. Le tournage a duré deux jours, en bord de mer pour montrer la beauté de la région ».

Le film est diffusé depuis le 30 juin et bénéficie d’une activation social média.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.