premium 1
premium 1 mobile
TBWA Portraits

Movember initie le dialogue sur le suicide

Le 8 sept. 2016

Le 10 septembre, c’est la journée mondiale de prévention du suicide. La Movember Foundation invite les hommes à prendre la parole avant qu’il ne soit trop tard dans un spot poignant.

Dans la plupart des pays, les hommes sont beaucoup plus nombreux à se suicider que les femmes. En France, les suicides concernent en effet 75% d’hommes. En Australie, 5 hommes se donnent la mort chaque jour. Pour la Movember Foundation, il s’agit d’une crise sociale qui demande une action immédiate.

A l’occasion de la journée mondiale de prévention du suicide, l’association souhaite alerter sur la nécessité de pouvoir s’exprimer sur le sujet. « Nous espérons que les conversations pourront sauver des vies et éviter les conséquences douloureuses pour les familles, amis, et entourages des hommes qui se suicident chaque jour. Certes, ce sont des conversations qu’il est difficile d’avoir, mais elles sont nécessaires », explique Owen Sharp, CEO de la Movember Foundation.

Dans un film réalisé par l’agence Cummins&Partners, nous découvrons des hommes qui ont chacun eu affaire au suicide.

Suicide notes talk too late

En lisant des notes de suicide qu’ils ont eux-mêmes écrit, chacun de ces survivants montre qu’il est important de partager ses émotions et ses problèmes. « Trop souvent, la première –et généralement la dernière- fois que les hommes partagent leurs sentiments, c’est dans une note de suicide. Nous devons les aider à parler bien avant d’en arriver à cela », confie Jim Ingram, Directeur de Création Exécutif à Cummins&Partner.

La campagne est à partager et retrouver sur les réseaux sociaux via les hashtags #WSPD (World Suicide Prevention Day), #WSPD16 et  #movember.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.