actu_24146_vignette

Morts à l'école

Deux ans après la tuerie de Newtown dans une école primaire, Moms Demand publie un rapport alarmant sur le nombre de morts par balles dans les écoles. Les chiffres font froid dans le dos.

Moms Demand Action for Gun est une association créée en 2012, suite au massacre à l'école primaire Sandy Hook. Depuis elle lutte afin que le gouvernement américain durcisse sa politique sur le port des armes en Amérique. Le 9 décembre dernier, face à une foule de politiciens et des survivants de la violence armée, elle a dévoilé lors d'une conférence de presse à Washington un film éloquent sur la sécurité dans les écoles et la menace omniprésente d’une fusillade. Ce film servait de préambule à la présentation d’un rapport réalisé en partenariat avec Every Town for Gun Safety : celui-ci fait état d’au moins 95 tueries à l’arme à feu dans les écoles aux USA et ce, dans 33 états. Le rapport démontre également que 70% de ces fusillades ont été commises par des mineurs et que près des deux tiers d’entre eux ont récupéré leur arme dans leur foyer familial.

Moms Demand Action for Gun tire la sonnette d’alarme et espère, avec ce film et ce rapport, sensibiliser l’opinion publique. Le mois dernier, l’association s’était évertuée, à travers des visuels forts, à souligner l’absurdité des supermarchés Kroger : ceux-ci refusent les poussettes mais acceptent les armes à feu dans leurs rayons.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.