habillage
actu_26772_vignette_alaune

Montagne immaculée ou tas de déchets ?

Le 9 juin 2015

Pour sensibiliser les skieurs et autres amoureux de la montagne au problème de pollution qui sévit, J. Walter Thompson Paris et l'association Moutain Riders lancent une campagne en trompe l’œil, où sacs plastiques et mouchoirs en papier se confondent avec neige immaculée.

En 2010, le 6ème Congrès mondial du tourisme de la neige et de la montagne annonçait le chiffre de 105 millions de skieurs par an (dont 12,1 millions pour la France). Mais elle passait sous silence les conséquences de ce tourisme hivernal. Chaque année plus de 150 tonnes de déchets sont jetés dans nos montagnes.

Dès la fonte des neiges, de nombreux bénévoles de l’association Mountain Riders travaillent dans l’ombre pour tenter d’en ramasser le maximum. En 2014, les 7 300 bénévoles répartis sur 110 spots, dont 10 à l’étranger, ont ramassé 93 tonnes de déchets.

Pour aider Mountain Riders à mobiliser l’opinion, J. Walter Thompson Paris signe une campagne s’articulant autour d’un film réalisé par Thibault Walthert (2h56 Productions), et de 4 prints. Le spot est un travelling arrière sur ce qui semble une belle montagne immaculée mais qui se révèlera n’être qu’un vulgaire mouchoir au sommet d’une pile de déchets... Ca refroidit... 

 

L'ADN - Le 9 juin 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.