
A Sydney se dresse un immense sapin de Noël composé uniquement de LEGO. Un demi-million de petites briques pour une installation de près de 10 mètres de haut.
Ce majestueux arbre de Noël a été érigé pour célébrer la « holiday season » en Australie. Il pèse environ 3,5 tonnes et est composé uniquement de briques classiques LEGO et de briques Duplo. A côté de lui le Père Noël se pavane fier, une planche de surf à la main : une mise en scène qui aura demandé la juxtaposition de près d’un demi-million de briques et mobilisé une équipe de cinq personnes pendant 1 200 heures. Un travail titanesque qui ne fait néanmoins de l’œuvre que le deuxième plus grand sapin de Noël construit en LEGO dans le monde : l’honneur revient aux Anglais qui avaient construit, en 2011, un arbre de Noël avec des briques lumineuses LEGO sur plus de 12 mètres de haut à Londres.
Ce tableau de Noël est exposé à Pitt Street Mall jusqu'au 26 Décembre. L'oeuvre est signée Ryan McNaugh, un treize des artistes certifiés LEGO.
Participer à la conversation