actu_24023_vignette

Mon beau sapin

A Sydney se dresse un immense sapin de Noël composé uniquement de LEGO. Un demi-million de petites briques pour une installation de près de 10 mètres de haut.

Ce majestueux arbre de Noël a été érigé pour célébrer la « holiday season » en Australie. Il pèse environ 3,5 tonnes et est composé uniquement de briques classiques LEGO et de briques Duplo. A côté de lui le Père Noël se pavane fier, une planche de surf à la main : une mise en scène qui aura demandé la juxtaposition de près d’un demi-million de briques et mobilisé une équipe de cinq personnes pendant 1 200 heures. Un travail titanesque qui ne fait néanmoins de l’œuvre que le deuxième plus grand sapin de Noël construit en LEGO dans le monde : l’honneur revient aux Anglais qui avaient construit, en 2011, un arbre de Noël avec des briques lumineuses LEGO sur plus de 12 mètres de haut à Londres.

Ce tableau de Noël est exposé à Pitt Street Mall jusqu'au 26 Décembre. L'oeuvre est signée Ryan McNaugh, un treize des artistes certifiés LEGO.



 



Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire