habillage
premium1
habillage
actu_32208_vignette

Michelle Obama annonce The United State of Women Summit

Le 7 juin 2016

La première Dame, accompagnée d’une pléiade de célébrités, sensibilise les citoyens américains à la première conférence donnée en faveur des femmes : The United State of Women Summit.

Michelle Obama, Meryl Streep, Oprah Winfrey, Kerry Washington, Laverne Cox, Jessica Williams, Indra Nooyi, Tory Burch… unissent leurs forces et énoncent le manifesto de la conférence dans une vidéo qui présente l'événement.

PepsiCo Studio et BBH Los Angeles ont collaboré pour réaliser ce spot publicitaire qui promeut une conférence exclusivement dédiée aux droits des femmes. The United State of Women Summit aura lieu le 14 juin, soutenue par la Maison Blanche, le Department of State et le Civic Nation, dans un effort de rassembler les défenseurs de l’égalité des sexes : avocats internationaux, politiques, dirigeants d’entreprises... cette première édition mettra en relief les avancées à l’égard des femmes et les grands défis à relever pour mettre fin aux inégalités de genres.

Six thèmes seront abordés :

-          L’autonomisation économique

-          Santé et bien-être

-          L’éducation

-          Violences faites aux femmes

-          Entreprenariat et innovation

-          Leadership et engagement civique

 

Près de 5 000 personnes se sont inscrites pour participer au United State of Women Summit. Le livestream sera disponible le 14 juin sur www.theunitedstateofwomen.org.

L'utilisation des célébrités dans la publicité permet de renforcer le message qui est diffusé. Cette initiative portée par la première Dame permet ainsi de sensibiliser une audience plus large. Michelle Obama est très engagée en faveur de l’éducation des filles à travers le monde et souhaite faire de l’éducation des filles un des leviers pour endiguer la pauvreté et mettre fin aux inégalités entre les sexes.

Anaïs Farrugia - Le 7 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.