habillage
premium1
premium1
actu_20958_vignette

Mets ta cock in a sock !

Le 27 mars 2014

Les campagnes "selfie" amusent les internautes. Pour lutter contre le cancer des testicules et de la prostate, les hommes sont invités à poser nu, le kiki fourré dans une chaussette. Shocking !

Depuis près d’une semaine, des autoportraits de jeunes femmes sans maquillage pullulent sur Facebook et Twitter via les hashtags #NoMakeUpSelfie ou #BeatCancer au Royaume-Uni.  Une opération dont on ignore toujours l’origine, mais qui a permis à Cancer Research UK de récolter en quelques jours pas moins de deux millions de livres selon la BBC.

Un succès viral basé sur de simples Selfies, un phénomène qui a pris une ampleur considérable ces derniers temps puisqu’il amuse autant les stars, que les ‘simples’ internautes. Toujours est-il que le buzz provoqué par la campagne #NoMakeUpSelfie, a inspiré des petits malins : James Brown et Siobhan Watton, avec l'aide de Daniel Widnell et Michael Lovell,  ont décidé de garder la formule du dispositif pour, cette fois, récolter des dons en faveur de la lutte contre le cancer des testicules et de la prostate.

La recette, appliquée aux hommes, est la même à quelques détails près : le Selfie est cette fois-ci pris de pied et l’aspect ‘nude’ est pris au sens large du terme, puisque ces messieurs posent totalement nus, une chaussette en guise de feuille de vigne.

La campagne s’intitule Cock in a Sock et s’avère déjà un réel succès puisque des milliers de personnes se sont déjà connectées à la page Facebook dédiée, à Twitter ou au site internet pour y poster leur photo ou faire un don. Force est de constater tout de même que beaucoup trichent sur leur Selfie aux vues des différences de tailles, parfois aberrantes, de certaines 'chaussettes'.

 

Toujours est-il que le principe est amusant et qu’il n’y a pas à rougir puisque c’est pour la bonne cause. Il en est certains qui malgré tout auraient dû opter pour le don plutôt que pour la photo : il est parfois certaines choses que l’on préfère ignorer.

Mais comme on est sympa, on vous a fait une sélection de Selfies pas trop mal ou cocasses…

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.