Quand deux héros d’un autre temps s’extirpent de leurs univers fictifs pour faire la cour à des femmes de la vie de tous les jours, le résultat est à la fois gênant et hilarant. Une campagne anachronique signée BBDO Toronto.
Spécialisée dans la vente de romans d’amour, la maison d’édition Harlequin invite les femmes à mettre un peu de romanesque dans leur quotidien et plus de filtres d’amour dans leur café du matin... Pour ce faire, la marque lance l'opération "Make a Date With Harlequin" et invite deux de ses héros - un Viking et un cow-boy – dans notre dimension. Le but ? Inciter les femmes à se plonger dans la lecture de leurs romans à l’eau de rose préférés et fantasmer en prenant rendez-vous avec Harlequin…
En caméra cachée, la campagne nous laisse observer les réactions des gens face au comportement parfois inapproprié, parfois désuet, de deux tourtereaux qui n’ont manifestement rien à faire ensemble… En 2015, c'était une opé encore plus torride à base de "cow-boy sur machine à laver" que nous proposait la marque...
Participer à la conversation