premium 1
premium 1 mobile
actu_25394_vignette_alaune

Meerkat, l’appli de live-stream vidéo enflamme Twitter

Le 11 mars 2015

Meerkat permet aux Twittos du monde entier de gazouiller des vidéos… en direct. Disponible sur iOS, elle comptait déjà 15 000 utilisateurs en trois jours.

Le principe de Meerkat est simple comme bonjour : on télécharge l’application, on la connecte à son compte Twitter, et on diffuse une vidéo en direct sur le réseau social. Venue tout droit d’Israël, elle séduit par sa simplicité : en un clic, un tweet signale la diffusion de la vidéo en direct. Et pour la visionner, pas besoin de l’avoir téléchargée : tout le monde peut accéder au contenu. L’application s’inscrit dans un contexte où la peur de « manquer l’instant » (en anglais « FOMO », pour Fear Of Missing Out) est un mal qui habite de plus en plus d’internautes et de mobinautes.

Développée par Life On Air, elle n’était censée être qu’un projet secondaire pour l’entreprise. Devant le succès rencontré, son fondateur Ben Rubin a annoncé la semaine dernière qu’il allait finalement dédier l’intégralité de ses équipes au projet.

Et selon Techcrunch, Twitter serait en discussion pour racheter Periscope, une application similaire uniquement disponible auprès de certains bêta-testeurs…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.