premium 1
actu_25826_vignette_alaune

Mean tweets : le nouveau mode de com'

Le 7 avr. 2015

Leo Burnett Canada et l'association Raising the Roof revisitent le sketch de Jimmy Kimmel, "Celebrities Read Mean Tweets", en faisant lire à des sans-abris des tweets qui parlent de leur condition. Plus très drôle mais extrêmement touchant.

La tendance est à la lecture de tweets critiques. Tout a commencé il y a trois ans sur le plateau du présentateur américain Jimmy Kimmel où des célébrités ont lu des tweets d’inconnus qui les insultent : « @joelmchale is a huge d-bag » (Joel McHale est un connard) ou « @IMKristenBell is so fucking ugly » (Kristen Bell est vraiment trop moche). La vidéo comptabilise près de 40 000 000 vues aujourd’hui, et le programme « Celebrities Read Mean Tweets » est devenu récurrent. Même Barack Obama y est passé. Une association contre le harcèlement à l’école avait elle aussi filmé des enfants lisant des tweets insultants.

La vidéo « The homeless read mean tweets » créée par Leo Burnett Canada, reprend ce même modèle et met en lumière le travail de l’association Raising the Roof. On y voit un home nommé Kubby, sans-abri depuis 47 ans lire « peut-être que si les SDF prenaient soin d’eux, avaient l’air mignon, on aurait envie de les aider » (maybe if homeless people took care of themselves, looked pretty, we would want to help them). Assez révoltant.

Si vous n'êtes pas convaincus par la tristesse et l'incompréhension qu'affichent les hommes et les femmes sans abris qui lisent les tweets, vous pouvez regarder le récit de ce qui les a menés à la rue.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.