actu_23592_vignette

McDonald's aime les agriculteurs

McDonald's Norvège clame son amour pour les agriculteurs dans son spot "Nothing at all". Love song, moments de complicité partagés, accolades,... Tout y est. Presque trop.

Dans sa vidéo signée DDB Oslo, McDonald’s met en scène deux marionnettes. Pour éviter toute confusion : le personnage avec la casquette siglée « M » est un employé de la marque, et le barbu en salopette, un agriculteur.

Alors qu’ils partagent ensemble des retrouvailles baignées de lumière, font la fête dans une grange, et se font de bonnes blagues à base de tuyau d’arrosage, le tout sur une version de « When You Say Nothing At All » par Ronan Keating, l’idée est d’incarner la relation qui existe entre McDonald’s et ses fournisseurs agricoles.

Si l’animation, que nous devons à Ricky Syers, un marionnettiste New-Yorkais, est plutôt bonne, le sentiment général reste mitigé. Le message est clair : McDonald's aime ses fournisseurs, et réciproquement. Une campagne qui s'inscrit dans la stratégie "farm-to-fork" de la marque, mais dont le résultat, très littéral, a de quoi laisser perplexe. Un sur-sentimentalisme qui rend le tout peu crédible et caricatural.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.