actu_29765_vignette_alaune

Matt Damon et Stella Artois veulent sauver des vies

Le 26 janv. 2016

Pour le second volet de la campagne de Water.org avec Stella Artois, Matt Damon nous appelle à lutter contre la pénurie d’eau avec des verres à bière. Logique !

Dans Seul sur Mars, Matt Damon fait tout pour trouver une solution au manque d’eau. On était loin de se douter qu’il a les mêmes préoccupations dans la vraie vie ! Co-fondateur de Water.org, il met son charme et ses talents d’orateur au service de l’association, pour la suite de la campagne « Buy A Lady A Drink ». Un spot publicitaire signé Mother London.

Pour cette seconde collaboration avec Water.org, qui agit activement pour donner un accès à l’eau aux quelques 663 millions de personnes qui en sont privées, Stella Artois dévoile une hypnotique spirale de… verres à bière. Mais l’originalité ne s’arrête pas là. Sur chaque verre est peinte une image, constituant ainsi un zootrope qui raconte une histoire animée à mesure que la spirale de cristal tourne. Une technique ancienne, certes, mais aussi efficace qu’elle est belle. Matt Damon nous invite à laisser une trace en faisant quelque chose d'utile, et nous donne les clés pour en finir avec cette crise une bonne fois pour toutes, en nous appellant à soutenir financièrement l’association. Comment ? En faisant plaisir à tout le monde : en achetant de magnifiques verres en édition limitée, customisés par des artistes Péruviens, Haïtiens et Kényans. 

 

L'ADN - Le 26 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.