actu_22458_vignette

Marc Jacobs fait son casting sur les réseaux

Marc Jacobs dévoile les visages de ses nouvelles égéries trouvées sur les réseaux. Un casting singulier où le beau a laissé place à la personnalité.

En avril dernier, Marc Jacobs lançait une campagne mondiale en vue de trouver les nouvelles égéries de sa marque. Lancé sur Twitter et Instagram via le hashtag #castmemarc, ce casting a récolté plus de 70 000 participations du monde entier. Une trentaine de finalistes a été sélectionnée venant d’Australie, de New York et de Russie, notamment, et a rencontré le styliste Marc Jacobs. Récemment la marque a dévoilé le visage des neuf finalistes : garçons et filles aux personnalités exacerbées et au physique parfois atypique. Ils feront leurs débuts dans le numéro Teen Vogue du mois d’août. Les visuels viennent d'être dévoilés sur les réseaux.

Se détache du lot des finalistes, un jeune homme roux, au teint livide, au nez disproportionné et plutôt maigrelet : il incarne à lui seul l’antithèse de tous les stéréotypes de la mode et cela fonctionne très bien. Un pas de plus dans la tendance des mannequins dits « normaux » et repérés parmi monsieur et madame tout le monde sur les réseaux sociaux. Avec cette stratégie engageante, Marc Jacobs emboîte le pas de Nicolas Formichetti qui avait recruté de jeunes créatifs pour incarner sa campagne Reboot.

 

 



premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.