actu_23881_vignette

Maggie, 7 ans, gronde Tesco

Tesco a présenté ses excuses à la petite fille qui dénonçait le sexisme de ses rayons jouets. Et toc !

Karen Cole, la mère de Maggie ne s’attendait certainement pas à ce que la photo de sa petite fille pointant une pancarte des supermarchés Tesco, devienne aussi virale.

Du haut de ses sept ans et du plus profond de son regard, l’enfant nous fait passer le message que les pancartes genrées de Tesco ne lui conviennent pas. Maggie était venue chercher avec sa maman une figurine de l'un de ses héros préférés : Mr Flash. La trouvant dans les rayons « garçon » et sous l’écriteau  « Cadeaux amusants pour garçons », la petite fille se souvient de ce que lui a enseigné sa mère : tout le monde peut aimer ce qu’il veut, peu importe que ce soit pour les garçons ou pour les filles. D’où son indignation.

C’est en postant la photo sur Twitter et en tagguant directement @Tesco et @LetToysBeToys que le tweet est rapidement reprit par BuzzFeed et par de nombreux parents, que le marketing genré des grandes surfaces énerve. Ce topic est d’autant plus d’actualité avec la sortie de Lammily, poupée originale aux proportions plus généreuses.

Suite au tweet, Tesco s’excuse en promettant que les pancartes seront retirées des rayons. Une nouvelle bataille de gagnée pour une petite haute comme trois pommes et un badbuzz évité...

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.