
Londres passe au vert
Les célèbres cabines téléphoniques de Londres passent du rouge au vert avec SolarBox : un espace qui permet de recharger sa batterie à l’énergie solaire.
Harold Craston et Kirsty Kenney, deux diplomés de la London School of Economics (LSE) sont à l’origine de cette initiative : transformer des cabines téléphoniques classiques de Londres en cabine de recharge gratuite pour téléphones, tablettes, appareils photos et autres appareils. Une manière d’utiliser l’énergie verte de la ville et de minimiser l’utilisation de carbone.
La première cabine du genre, rehaussée de panneaux solaires, a été installée sur la Tottenham Court Road, l’avenue très commerciale de Londres. D’autres devraient être installées très prochainement, les fameuses cabines téléphoniques étant de moins en moins utilisées à Londres. Les frais d’installations de ces cabines proposées gratuitement sont couverts par la publicité.
Harold Craston et Kirsty Kenney ont remporté la deuxième place du concours 2014 ‘Low Carbon Entrepreneur’, épaulé par Boris Johnson, le Maire de Londres.
London phone boxes which double up as smartphone-charging stations are awesome! @solarboxlondon pic.twitter.com/sbv9Hwa04i
— Hugo Winn (@hugowinn) 7 Octobre 2014