actu_23135_vignette

Londres passe au vert

Les célèbres cabines téléphoniques de Londres passent du rouge au vert avec SolarBox : un espace qui permet de recharger sa batterie à l’énergie solaire.

Harold Craston et Kirsty Kenney, deux diplomés de la London School of Economics (LSE) sont à l’origine de cette initiative : transformer des cabines téléphoniques classiques de Londres en cabine de recharge gratuite pour téléphones, tablettes, appareils photos et autres appareils. Une manière d’utiliser l’énergie verte de la ville et de minimiser l’utilisation de carbone.

La première cabine du genre, rehaussée de panneaux solaires, a été installée sur la Tottenham Court Road, l’avenue très commerciale de Londres. D’autres devraient être installées très prochainement, les fameuses cabines téléphoniques étant de moins en moins utilisées à Londres. Les frais d’installations de ces cabines proposées gratuitement sont couverts par la publicité.

Harold Craston et Kirsty Kenney ont remporté la deuxième place du concours 2014 ‘Low Carbon Entrepreneur’, épaulé par Boris Johnson, le Maire de Londres.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.