actu_23976_vignette

L'invité lourdingue par Maille

Qu’il fasse trop de bruit, qu’il renverse les plats, qu’il soit grossier, ou qu’il tienne des propos inappropriés, l’invité lourdingue est bien souvent celui dont on se souvient après les soirées. On essaye de changer la donne ?

Nous avons tous connu des moments désagréables où, trop polis pour être vexants, nous nous retrouvons dans des situations peu plaisantes, à côtoyer des énergumènes dont on se serait volontiers passés. Bridget Jones en témoignera, l’invité qui fait le plus parler après les soirées, c’est celui qui s’est fait remarquer, et pas nécessairement pour de bonnes raisons.

Ici, Maille met en scène un jeune homme qui se retrouve avec une voisine de table plus âgée et très motivée à lui livrer les moindres détails de ses aventures sexuelles. Mémorable, certes, mais surtout assez gênant. Alors peut-on être celui dont on se rappelle sans passer pour le rustre de service ? Oui, si l’on en croit la marque : en apportant le cadeau approprié à ses hôtes. Un pot de moutarde, par exemple ? 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire