actu_19797_vignette

Les vrais rois de la sape

Guinness rend hommage aux Sapeurs. Au Congo, ces hommes vouent un culte à l’élégance, dans le fond et dans la forme. "I am the captain of my soul"... rafraîchissant !

Guinness dévoile sa nouvelle campagne TV Made of Mode qui sera diffusée pour la première fois au Royaume-Uni le 15 Janvier 2014. Orchestrée par l’agence AMV BBDO, elle met en scène des hommes de Brazzaville, la capitale de la République du Congo, fiers d’appartenir à la Sape (Société des ambianceurs et des personnes élégantes).

Ces messieurs raffinés, appelés les Sapeurs, se démarquent par leur volonté d’inspirer les autres par leur style et leur attitude. Cultivant un style chic et dandy, ces hommes ont pourtant un code moral très clair : peu importe d’où l’on vient et la fortune de chacun, ce n’est pas la valeur du costume qui compte mais bien la valeur de l’homme. A travers ce mode de vie, ils portent en réalité des valeurs de paix, d’intégrité et d’honneur.

Les Sapeurs se différencient ainsi par leur caractère extraordinaire et leur authenticité, des valeurs chères à Guinness. Dans Made of Mode, ce sont d’ailleurs de véritables Sapeurs qui ont été filmés, des hommes qui la journée travaillent dans des champs de canne à sucre. Made of Mode fait suite à Basketball, un film qui rendait également hommage à des hommes d’exception.

La campagne Made of Mode sera relayée au cinéma et sur le web. Le film s’accompagne d’un court- documentaire réalisé par Héctor Mediavilla.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.