actu_24448_vignette

Les tweets dont vous êtes le héros

A la manière de ces livres interactifs (qui foutaient un peu les jetons) dont l’histoire dépendait des choix du lecteur, Terence Eden a choisi de créer une aventure similaire… sur Twitter.

Certains utilisent le réseau social pour publier des nouvelles, d’autres se lancent dans des entreprises plus… complexes.

C’est le cas du blogger Terence Eden. En 23 étapes, il vous permet de vivre votre propre aventure sur Twitter, en proposant plusieurs possibilités d’évolution à chaque tweet. Et vous avez, a priori, autant de chances de terminer en héros auréolé que de finir mangé par vos poursuivants. Un processus qu’il explique en détail sur son blog. L’un des challenges a été de pouvoir créer plusieurs comptes Twitter, ce qui n’est pas possible depuis la même adresse IP. Et plutôt que d’en acheter à des sites qui vendent des comptes vides, Terence Eden a fait appel aux Twittos et fouillé dans sa mémoire pour ressortir de vieux comptes inutilisés. Ne vous étonnez donc pas si certains d’entre eux datent de plusieurs années.

Pour commencer l’aventure, c’est par ici

 

L’expérience rappelle celle proposée par Jonah Peretti, le fondateur de Buzzfeed et du Huffington Post, en 2010. A l’époque, les liens n’étaient pas cliquables, et tous les tweets étaient regroupés sous un même compte. Si vous voulez essayer cette version, c’est par .  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.