habillage
cartes de noel medecins du monde 2016 - rois mage sous les bombes

Les rois mages seront sous les bombes pour Noël

Le 29 nov. 2016

Pour 2016, Médecins du Monde UK propose des cartes de Noël qui mêlent images traditionnelles et photographies des guerres du Moyen-Orient d’aujourd’hui.

Les conflits qui se déroulent actuellement au Moyen-Orient ont provoqué les plus grands déplacements de populations civiles depuis la Seconde Guerre mondiale. Les Nations Unies estiment que 65 millions de personnes ont fui leurs maisons en raison de la violence des conflits armés. La moitié viennent de trois pays : la Syrie, l’Afghanistan, et la Somalie, 28 millions d’entre eux sont des enfants.

« A chaque Noël, des  images pieuses présentent une vision imaginaire et passéiste de la Terre Sainte, qui mettent en scène des images pastorales pacifiques », explique Leigh Daynes, directeur exécutif de Médecins du Monde. « C’est en totale contradiction avec la crise humanitaire à laquelle la région est confrontée aujourd'hui. Cette année, nous demandons aux gens de voir la réalité de cette guerre qui déchire le Moyen-Orient, pour nous aider à donner une aide médicale aux personnes qui sont désespérément dans le besoin."

Cette campagne d'appel aux dons à été réalisé par McCann Londres. Chaque paquet sera composé de quatre cartes, produites en édition limitée, et vendu à 10 £ (à se procurer ici), et les images peuvent être partagées sur les réseaux sociaux via le hashtag : #RealityXmas.

 
Béatrice Sutter - Le 29 nov. 2016
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.