actu_24328_vignette

Les résolutions de Zuckerberg

Le fondateur de Facebook vient d’en surprendre plus d’un en annonçant hier qu’il allait pousser les utilisateurs du réseau à lire davantage de livres. Comment ? En lisant lui-même un livre toutes les deux semaines. Tout simplement. A vos lunettes !

Le 31 décembre, Mark Zuckerberg demandait de l’aide aux followers de sa page Facebook afin qu’ils lui donnent des idées de challenges personnels.

Après quelques jours de réflexion, il publiait le 3 janvier sa résolution 2015 et énonçait le souhait de lire davantage de (vrais) livres toutes les deux semaines et de créer un club littéraire. Vu par les plus de 31 millions de personnes qui le suivent, le post a suscité de nombreux commentaires parmi lesquels de multiples recommandations de lectures, allant du Coran à la Bible. Via la page A Year of Books, Mark postera les livres qui aura lu : chaque personne intéressée pourra s’il le souhaite interagir avec lui et échanger sur le livre en question. D’autres suggestions pourront également être postées. Le groupe compte à ce jour 192 225 mentions '"j'aime".

Le premier choix littéraire de l’année est The End Of Power de Moisés Naim.

Va-t-il tenir ses bonnes résolutions ? En attendant nous avons une super revue à lui proposer : L’ADN N°2, out SOON !

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.