actu_23113_vignette

Les réelles nuances de gris

Inspirés par les campagnes Dove, des étudiants de l’Université du Wyoming ont décidé de créer leur propre action de sensibilisation en faveur de la réelle beauté : de vraies femmes, de vrais corps.

Cette organisation étudiante, baptisée Real Women, Real Bodies, a été créée en mars 2014 par Sydney Stein (aujourd’hui président), Hannah King et Morgan Looney. Tous issus de l’Université du Wyoming, ils se sont donnés pour mission de restituer les véritables codes de la beauté, en cassant les stéréotypes imposés par la mode, afin que les femmes puissent enfin se sentir belles de l’extérieur comme de l’intérieur. Leur première campagne d’affichage met en scène une dizaine de jeunes femmes, aux morphologies différentes, nues dans un éclairage sombre : on devine ainsi leurs formes et leur harmonie de corps. Aucune retouche, un simple jeu d’ombrages pour respecter l’anonymat des modèles.

Des visuels qui tendent à encourager les femmes à se sentir bien dans leur tête comme dans leur corps, et surtout à s’apprécier comme elles sont.

RWRB souhaite développer son champ d’action. L’organisation qui prévoit déjà d’élargir sa banque d’images promotionnelle (en faisant poser d’autres femmes nues sous les mêmes conditions, mais en élargissant les critères de sélection), invite ceux qui le souhaitent à donner : récolter de l’argent lui permettra de créer de nouvelles campagnes d’affichage, d’organiser des débats et de faire intervenir des conférenciers.

Un champ d’action qui tend à dépasser les limites de l'Université du Wyoming.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.