habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21811_vignette

Les photos qui chantent de Tunepics

Le 25 mai 2014

Prenez une image, ajoutez-lui du son et vous obtiendrez Tunepics, le réseau social tout en émotion que vient de lancer Justin Cooke sous la houlette d’Apple. Les marques l'adorent déjà.

 

Justin Cooke est l’ancien directeur marketing de Topshop et le fondateur d'Innovate7. Il lance aujourd’hui Tunepics, le réseau qui vous permet de synchroniser vos photos et images avec des extraits de chansons récupérés de l’iTunes. De nombreuses célébrités et marques l’ont déjà adopté : c’est le cas notamment de Airbnb, AllSaints, Asos, Dazed, Jamie Oliver, Kate Bosworth, Michael Polish, Paul Smith, Tracy Anderson, will.i.am et d’autres.

Les utilisateurs peuvent ainsi rechercher les extraits de plus 35 millions de pistes hébergées sur iTunes et les accoler à leurs photos. Ensuite, pas de ‘like’, ni de retweet, chacun peut donner son impression de l’«œuvre» grâce à l’«emotion wheel» (la roue de l’émotion) et sélectionner une humeur, une couleur. Il est également possible d’ajouter des filtres et des effets en fonction de la météo. Les Tunepics peuvent être partagé sur réseaux sociaux classiques (Facebook, Twitter…) et envoyés par SMS.

Tunepics est téléchargeable sur l’AppleStore. L’application est affiliée à la pomme mais celle-ci n’a pas injecté un centime dedans selon le site TechCrunch.

Justin Cooke précise: «La musique renforce l'expérience. Il s'agit de capturer ces moments où vous ne pouvez pas tout à fait exprimer ce que vous ressentez et le partager. Nous pensons que Tunepics marque une vraie rupture et sera l'un des réseaux sociaux les plus dynamiques de demain... ».

Tunepics a été conçu par Innovate7 et réalisé par AKQA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.