actu_26022_vignette_alaune

Les Minions sont mignons... et puis jaunes aussi

Les inimitables Minions investissent le fameux nuancier américain Pantone. Une teinte lumineuse et espiègle porteuse de joie et d’optimisme… les braillements des Minions en moins.

L’idée vient de Pharrell Williams qui a contribué à la bande originale de Moi, moche et méchant : il a suggéré à Universal Pictures et Illumination Entertainment, à l’origine du film d’animation, de créer la couleur Minion Yellow en partenariat avec Pantone Color Institute.

« Tout comme les rayons du soleil nous réjouissent, Pantone Minion Yellow est une couleur qui rehausse la sensibilisation et mène sur la voie de la clarté, de l'intelligence, de l'originalité, elle apporte les ressources nécessaires pour un esprit ouvert – c’est la couleur de l'espoir, de la joie et de l'optimisme, » précise Leatrice Eiseman, Directrice exécutive  Pantone Color Institute.

Pantone Color Institute a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe d'animation d’Illumination Entertainment : ensemble, ils sont examiné la gamme des couleurs existantes et déterminé la couleur la plus proche de celles de ces petits bonshommes aussi chaleureux qu’espiègles en salopette. Bientôt, chacun pourra peindre sa maison, sa chambre et ses meubles en Minion.

Ainsi les Minions aux yeux globuleux, qui ont dans une certaine mesure, piqué la vedette au méchant Gru sont en phase de conquérir le monde.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.