habillage
premium1
leoburnettdubai

Les manies insupportables de vos voisins au cinéma, en un spot

Le 29 mars 2017

Qui n’a jamais été excédé par un voisin trop bruyant ou sans gêne au cinéma ? Construit sur un insight très simple, le nouveau spot de Leo Burnett Dubaï pour Du Tuesday va vous donner envie de réserver vos places de ciné ... à côté de quelqu’un que vous connaissez.

Manger des chips et postillonner, mâcher la bouche ouverte, plonger la main dans son popcorn, aspirer sa dernière goutte de soda à grand renfort de bruits de succion... Qu'il est dur d'apprécier un bon film quand la moitié de la salle se donne le mot pour ruiner votre sortie en amoureux, comme en solitaire.

Réalisé pour mettre en avant la promotion Buy one movie ticket, get a one free de la société de télécommunications du Tuesday (une promotion exclusivement réservée aux habitants des Émirats arabes unis qui sont clients de la marque), ce nouveau film signé Leo Burnett Dubaï entend inciter les cinéphiles à bénéficier de la promotion afin de pouvoir s'asseoir à côté de quelqu'un qu'ils connaissent. Quelqu'un qui ne gâchera pas la magie d'un bon film avec des bruits de mastication, un rire insupportable, des poils de bras fournis qui vous chatouillent sur l'accoudoir, voire même des flatulences, comme cela l'est si bien imagé dans le spot.

Si Leo Burnett Dubaï a déjà produit des campagnes primées pour la marque, l'agence a cette fois opté pour une approche encore plus spectaculaire et pour le moins immersive en matière de sensations sonores et visuelles. En termes de plans rapprochés et de slow motion, on est servi !

L'objectif marketing derrière la création était d'endiguer le taux de désabonnement en hausse des clients de du Tuesday. En 2011, c'est Orange qui avait actionné le même levier pour fidéliser sa clientèle et soutenir le cinéma français avec son offre Cinéday. Le grand écran n'a pas fini d'inspirer !

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.