actu_25713_vignette_alaune

Les habitants des « no-go zones » s’affichent

La bourde de Fox News qui évoquait les « no-go zones » parisiennes suite aux attaques de Charlie Hebdo aura au moins eu le mérite de donner naissance à un tumblr qui part à la rencontre des habitants de ces quartiers. Julien Bottriaux immortalise leur quotidien, et c’est bien.

Petit rappel des faits : suite aux événements tragiques du 7 janvier dernier, Fox News présentait la capitale sous un angle bien particulier. Paris regorgerait de quartiers « interdits » à la police et aux non-musulmans… Après un tôlé et une plainte déposée par la maire de Paris, la chaîne s’était excusée.

Julien Bottriaux, un jeune photographe amateur a décidé d’en profiter pour créer un tumblr qui part à la rencontre des habitants de ces zones qui ont tant fait parler. L’idée : les présenter dans leur réalité, leur quotidien et leur vraie vie de quartier.

Chaque portrait est accompagné d’un verbatim et de photos des alentours : une chouette façon de redécouvrir Paris et les quartiers visiblement injustement malmenés.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.