habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21521_vignette

Les enfants de la guerre

Le 14 mai 2014

Doom&Dickson signe un film très émouvant pour War Child : le témoignage d’un rescapé de la seconde guerre mondiale à travers les yeux d’un enfant d’aujourd’hui. Troublant.

 

Chaque année, le 4 et 5 mai, les néerlandais se souviennent de la seconde guerre mondiale et de la libération des Pays-Bas de l’occupation allemande. Un conflit historique qui aura duré cinq ans, de 1940 à 1945, et marqué à jamais l’esprit de jeunes enfants traumatisés. Jan, un de ces enfants, devenu adulte, témoigne aujourd’hui en faveur de l’organisation internationale War Child, dédiée à l’aide des enfants victimes de la guerre. Il raconte son histoire, son traumatisme, afin de mettre en exergue la réelle nécessité de cet organisme qui dans les années 50 n’existait pas.

Cette campagne, signée Doom&Dickson, sert de prétexte à un appel au don. Le slogan : « War Child peut faire en sorte que l'histoire de Jan ne devienne pas celle des enfants victime de la guerre d'aujourd'hui. Aidez ces enfants à se sortir de la guerre. Soutenez War Child, visitez warchildholland.org».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.