actu_24649_vignette

Les coréens découvrent la junk food

Quelques Coréennes se sont prêtées au jeu : goûter des produits de la junk food américaine. Et leurs réactions sont plutôt sceptiques...

Les Coréens ont des pratiques culinaires qui se rapprochent de la cuisine japonaise traditionnelle. Bouillons de viande, très semblables au pot-au-feu, algues séchées, pâtes de soja ou riz au tofu, leurs aliments sont plutôt sains et goûtus. C’est donc naturellement que les participantes à ce jeu culinaire grimacent lorsqu’elles goûtent les spécialités américaines issues des plus belles usines industrielles. Des crackers au jambon plastique, au cheddar ou aux chips au vinaigre Lays et des brownie au chocolat, les réactions bien que clémentes pour certaines en termes de notation sont tout de même unanimes : « On dirait que je mange du gras de ventre », « ça sent l’artificiel », « ça a le même gout qu’un jouet »... autant de réactions qui démontrent que leurs papilles ne sont pas prêtes à tant d’artificialité.

En conclusion ? « La différence (de goûts entre la Corée du Sud et les Etats-Unis) est aussi grande que celle entre la taille de nos pays. »

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir implanter les produits des uns chez les autres...

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.